Formules > Formules de remerciements

Formules de remerciements

Les formules de remerciements sont dans l’ensemble assez traditionnelles.

Formules de remerciements

Il vous est possible d’y ajouter une note personnelle selon votre lien avec la personne à laquelle vous écrivez. Ne perdez pas non plus de vue la raison précise de votre remerciement ! Pour dire « merci » vous devez user des formules de politesse adéquates et faire preuve d’une bonne éducation. Vous ne remercierez pas de la même manière pour un cadeau offert pour un mariage, pour un service rendu, une prestation effectuée, et vous distinguerez le domaine personnel et le cadre professionnel par des formules différentes.

Par exemple, si vous avez été reçu à un entretien il est de bon ton de remercier par un courrier la personne qui a eu la correction de vous consacrer du temps et d’écouter vos arguments. Ce genre de courrier montrera votre détermination, mais surtout votre bonne éducation. En dehors d’une lettre proprement dite de « remerciements » écrite pour une raison quelconque qui vous est personnelle ou conforme aux usages, il existe pour tout courrier formel ou informel, des phrases types de remerciement. Il vous faudra systématiquement les employer, en rédigeant votre lettre, le plus souvent à la fin de celle-ci, pour exprimer de manière polie une certaine forme de reconnaissance au destinataire.

Le remerciement s’exprime globalement par ces termes « en vous remerciant de l’attention que vous pourriez m’accordez », « vous remerciant pour votre intervention », « je vous remercie vivement pour… » et ont le mérite d’être claires, nettes et concises. Il n’est donc pas nécessaire de broder autour quantité de lignes qui influeraient de manière négative, sur la visibilité du message à faire passer !

Formules > Formules de remerciements
FORMULES.ORG

Copyright Formules © Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Conjugaison | Modèles de contrats | Modèles de lettres