Formules > Formule remerciement

Formule remerciement

Si vous devez écrire une lettre de remerciement, vous emploierez un ton qui sera adapté aux liens que vous entretenez avec la personne à laquelle elle est destinée.

Formule remerciement

Il suffit de trouver les mots justes, la formule courtoise, la chaleur, la convivialité ou alors à l’opposé une phrase assez neutre, mais qui dit l’essentiel sans s’investir vraiment, en restant juste poli, en soulevant le fait du service rendu, du cadeau ou de la prestation effectuée pour laquelle vous remerciez !

Soyez concis et allez à l’essentiel par exemple si vous devez remercier un service administratif pour une démarche qu’il a effectué et qui a permis à votre dossier une avancée spectaculaire. Attention à ne pas verser dans l’extrême, sous peine d’être soupçonné d’avoir voulu soudoyer les personnes qui vous ont aidées !

Le remerciement c’est bien, le « cirage de pompe » risque par contre d’être perçu comme un peu « lourd » par le destinataire. Sachez donc rester sobre et poli en toutes circonstances, car votre enthousiasme n’est pas toujours communicatif ! Par contre si un « vrai » cadeau vous a été offert, notamment pour votre mariage, pour la naissance de votre enfant, pour votre anniversaire ou vos noces d’or, là vous allez enfin pouvoir exprimer un peu plus de sentiments et toute la gratitude que vous inspire le geste de celui à qui vous destinez cette lettre de remerciement !

Il faut donc toujours, comme en musique, garder le bon rythme, la balance parfaite, la sonorité appropriée, pour que la lettre soit également un plaisir pour celui qui la reçoit et qu’il y perçoive de votre part une belle forme de reconnaissance !

Formules > Formule remerciement
FORMULES.ORG

Copyright Formules © Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Conjugaison | Modèles de contrats | Modèles de lettres