Formules > Formules d’invitation

Formules d’invitation

Pour formuler une invitation, tout dépend de l’événement particulier à quoi elle se rattache !

Formules d’invitation

Petits dîners entre amis, grand bal champêtre, anniversaire, mariage, baptême, réunions d’anciens élèves, cérémonie d’investiture, journée caritative, spectacle, vous devez adapter le ton et le style à ce qui se passera lors de cette fameuse invitation ! Vous devez aussi stipuler votre adresse, la date précise, le thème de la soirée s’il y en a un, la nature de la manifestation, l’objet et/ou le cadre de cette invitation, le dress-code (tenue de ville, de soirée, cravate...).

Vous pouvez joindre un plan du lieu, et spécifier où se passeront les festivités. Vous devez également ne pas omettre de demander une réponse positive ou négative de la présence des personnes à qui vous adressez les invitations, notification qui peut s’abréger en fin de carton par RSVP. Selon votre lien avec vos invités, vous devrez respecter une certaine forme de protocole. Un carton d’invitation pour une soirée entre amis se prévoit ainsi une petite dizaine de jours à l’avance.

S’il s’agit d’un dîner mondain ou officiel, il est préférable de lancer les invitations deux semaines auparavant. Pour un bal ou une cérémonie de ce type, prévoyez six semaines, car ces dames doivent prendre le temps de trouver ou confectionner leurs tenues !

Somme toute, vous devez adoptez la tonalité qui aura la plus parfaite adéquation avec l’événement que vous organisez pour convier vos invités !

Formules > Formules d’invitation
FORMULES.ORG

Copyright Formules © Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Conjugaison | Modèles de contrats | Modèles de lettres