Formules > Pour tout dire avec courtoisie

Pour tout dire avec courtoisie

Écrire est une chose. Mais dire ce que l’on a à dire avec les bonnes formules est une autre histoire !

Pour tout dire avec courtoisie

Qui ne s’invente pas. Qui n’est pas innée. Qui doit surtout respecter certaines règles et pas seulement de grammaire, pour être adaptée à chaque courrier et situation. C’est pourquoi, à chacune des missives que vous devez envoyer , correspondent des formules types que vous pourrez reprendre sans avoir l’impression de commettre d’impair en termes de politesse et qui vous permettront en plus d’attirer la considération de la personne à qui vous destinez votre lettre ! Il faut, en toute circonstance, trouver le ton juste, qu’il soit professionnel, convivial, juridique ou commercial.

Il est évident que vous n’écrivez pas de la même manière à l’administration que pour déclarer votre flamme à une inconnue. Alors, prenez l’exacte mesure des propos que vous tenez, car ils vous engagent, peuvent parfois vous mener loin, et reflètent votre personnalité, mais aussi votre degré d’intelligence, de connaissance et d’éducation ! N’usez pas à outrance de formules pompeuses, soyez concis et précis, dans vos phrases, et ne brandissez pas l’étalage de vos savoirs en politesse, en accumulant maintes formules pour « faire mieux » !

Aller à l’essentiel est une forme de détermination qui ne peut que vous être favorable dans l’accueil de votre lettre, et influencer son lecteur. Mettez le nécessaire, mais pas le superflu. Employez les termes selon les fonctions de la personne à laquelle vous destinez ce courrier et finalisez-le avec la bonne formule. Vous trouverez ici des liens et des modèles de lettres qui s’adaptent à toutes les situations et auxquels vous ajouterez votre petite touche personnelle qui fera toute la différence !

Alors, restez poli, jusqu’au bout de votre lettre !

Formules > Pour tout dire avec courtoisie
FORMULES.ORG

Copyright Formules © Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Conjugaison | Modèles de contrats | Modèles de lettres