Formules > Formules d’anniversaire

Formules d’anniversaire

Pour souhaiter un heureux anniversaire, il existe de nombreuses formules.

Formules d’anniversaire

Chacun trouve les siennes en fonction de la personnalité, du caractère et des préférences de celui ou celle qui doit recevoir la carte, le courrier, le mail ou le SMS ! Un anniversaire est souvent l’occasion festive de souhaiter le meilleur à un ami, pour le jour présent et l’année à venir. Mais la formule d’anniversaire se doit d’être plus réservée si vous ne connaissez pas intimement la personne qui le fête. Il s’agit alors juste d’être poli pour souligner l’événement, mais sans plus, sans vous impliquer dans des suppositions ou des vœux pour quelqu’un dont vous ne connaissez strictement rien ou qui vous est hiérarchiquement supérieur. Il pourrait dans ce cas vous trouver bien trop familier et un tant soit peu mal élevé !

Sinon, vous avez le droit de souhaiter « un très heureux anniversaire », « un jour merveilleux », « une journée spéciale », « les plus beaux 365 jours à venir », et bien d’autres selon votre inspiration ! Si la personne est peu encline à souffler ses bougies, déteste le temps qui passe, éviter les formules lourdes sur les années qui s’enfuient vous risqueriez de la froisser ! Des citations sur la vie et ses bonheurs sont parfois à proscrire selon la susceptibilité des uns et des autres en matière d’âge ! Le but dans cette formule d’anniversaire est de prouver votre originalité, car cette personne risque de recevoir en ce jour, des dizaines de missives, alors essayez un peu de vous distinguer des autres !

Vous devez signifier votre enthousiasme, votre fidélité affective au fil des ans, et promettre le meilleur à votre ami(e) !

Formules > Formules d’anniversaire
FORMULES.ORG

Copyright Formules © Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Conjugaison | Modèles de contrats | Modèles de lettres